Standard 03 27 93 09 09

Votre séjour

Pendant votre séjour dans notre établissement, de nombreuses prestations sont à votre disposition.

Le téléphone

Vous pouvez disposer dans votre chambre, selon la disponibilité des lignes, d’un téléphone qui vous permettra de recevoir vos appels et d’appeler à l’extérieur.
La démarche se fait auprès du bureau des admissions du lundi au vendredi de 8h à 17h.
Il vous sera demandé :

  • 5 euros de location pour le téléphone (non remboursable)
  • 5 euros de forfait communications (forfait rechargeable et non remboursable à la sortie)

Une ligne directe vous sera alors affectée.

Rappel : Pour des raisons de sécurité, l’usage du téléphone mobile est interdit dans les services.

La télévision

La démarche se fait auprès du bureau des admissions du lundi au vendredi de 8h à 17h.
Il vous sera demandé :

  • 10 euros de caution pour la télécommande en chèque ou en espèces
  • 3,60 euros / jour les 14 premiers jours
  • 3,20 euros / jour à compter du 15e jour jusqu’au 28e
  • 2,80 euros / jour à compter du 29e jour

La caution vous sera rendue à votre sortie à restitution de la télécommande ainsi que le trop perçu en cas de sortie anticipée.

La prolongation de la connexion doit impérativement se faire avant l’heure initiale d’ouverture : l’arrêt de la connexion entraîne un retour au tarif à 3.60 euros.

Informations

En cas de changement de chambre ou de service, l’infirmier(e) demandera le portage de vos droits (télévision, téléphone) dans votre nouvelle chambre.
Dans les unités de soins en santé mentale et addictologie, des postes de télévision sont installés en salle commune.

Accès internet

Notre centre hospitalier permet un accès gratuit à internet.
La démarche se fait auprès du bureau des admissions du lundi au vendredi de 8h à 17h.
Un code permettant la connexion Wifi est attribué, après enregistrement.

Les repas

Les repas sont produits sur place et les horaires sont adaptés à chaque service.
Les menus qui vous sont proposés sont élaborés par la diététicienne de notre centre hospitalier et adaptés à votre santé.
Si vous suivez un régime alimentaire ou pour respecter vos croyance et conviction religieuses, il vous appartient d’en informer nos équipes de soins.

Objet(s) de valeur

Notre centre hospitalier propose à ses patients de déposer, s’ils le souhaitent, tout objet de valeur (argent, carte bancaire et chéquier). Ces derniers peuvent être centralisés dans un coffre, dès leur entrée dans le service de soins.
Les démarches sont à effectuer auprès de nos équipes soignantes qui solliciteront notre régisseur de dépôt ; celui-ci se rendra dans votre chambre et engagera la procédure en vertu de l’article 4 du décret du 27 mars 1993.
La restitution des biens confiés se déroule dans les mêmes conditions.

Culte

Notre centre hospitalier respecte vos croyances et vos convictions (Consultez notre charte laïcité et notre charte « Respect des rites et des religions »).
Ces droits s’exercent dans le respect de la liberté des autres.
Une équipe bénévole d’aumônerie est en place dans notre établissement. La rencontre avec l’un de ses membres est possible et doit faire l’objet d’une demande auprès du cadre de santé ou des équipes soignantes du service de soins d’accueil.

Egalement, un lieu de recueillement est accessible au rez-de-chaussée du bâtiment A.

Contact, aumônier : Madame BOUCLY Véronique.
Téléphone : 03.27.93.09.09.
Présente dans notre centre hospitalier du mardi au vendredi.

Accompagnants/visites

  • Les accompagnants désirant prendre un repas ou passer une nuit dans la chambre (non facturée) doivent les réserver et régler les frais à l’avance au bureau des admissions .
  • Des distributeurs de boissons et confiseries sont à disposition des visiteurs et des patients dans le hall d’accueil du bâtiment C (face au bureau des admissions).
  • Les visites sont autorisées :
    Soins généraux: de 13h à 20h.
    Soins santé mentale : de 16h30 à 18h45 du lundi au vendredi et de 14h00 à 18h45 les week-ends et jours fériés.

Par mesure de sécurité, et si votre état le permet, veuillez toujours informer les infirmiers du service de soins de vos déplacements dans l’établissement.