Standard 03 27 93 09 09
Pendant votre séjour dans notre établissement, de nombreuses prestations sont à votre disposition.
Vous pouvez disposer dans votre chambre, selon la disponibilité des lignes, d’un téléphone qui vous permettra de recevoir vos appels et d’appeler à l’extérieur.
La démarche se fait auprès du bureau des admissions du lundi au vendredi de 8h à 17h.
Il vous sera demandé :
Une ligne directe vous sera alors affectée.
Rappel : Pour des raisons de sécurité, l’usage du téléphone mobile est interdit dans les services.
La démarche se fait auprès du bureau des admissions du lundi au vendredi de 8h à 17h.
Il vous sera demandé :
La caution vous sera rendue à votre sortie à restitution de la télécommande ainsi que le trop perçu en cas de sortie anticipée.
La prolongation de la connexion doit impérativement se faire avant l’heure initiale d’ouverture : l’arrêt de la connexion entraîne un retour au tarif à 3.60 euros.
En cas de changement de chambre ou de service, l’infirmier(e) demandera le portage de vos droits (télévision, téléphone) dans votre nouvelle chambre.
Dans les unités de soins en santé mentale et addictologie, des postes de télévision sont installés en salle commune.
Notre centre hospitalier permet un accès gratuit à internet.
La démarche se fait auprès du bureau des admissions du lundi au vendredi de 8h à 17h.
Un code permettant la connexion Wifi est attribué, après enregistrement.
Les repas sont produits sur place et les horaires sont adaptés à chaque service.
Les menus qui vous sont proposés sont élaborés par la diététicienne de notre centre hospitalier et adaptés à votre santé.
Si vous suivez un régime alimentaire ou pour respecter vos croyance et conviction religieuses, il vous appartient d’en informer nos équipes de soins.
Notre centre hospitalier propose à ses patients de déposer, s’ils le souhaitent, tout objet de valeur (argent, carte bancaire et chéquier). Ces derniers peuvent être centralisés dans un coffre, dès leur entrée dans le service de soins.
Les démarches sont à effectuer auprès de nos équipes soignantes qui solliciteront notre régisseur de dépôt ; celui-ci se rendra dans votre chambre et engagera la procédure en vertu de l’article 4 du décret du 27 mars 1993.
La restitution des biens confiés se déroule dans les mêmes conditions.
Notre centre hospitalier respecte vos croyances et vos convictions (Consultez notre charte laïcité et notre charte « Respect des rites et des religions »).
Ces droits s’exercent dans le respect de la liberté des autres.
Une équipe bénévole d’aumônerie est en place dans notre établissement. La rencontre avec l’un de ses membres est possible et doit faire l’objet d’une demande auprès du cadre de santé ou des équipes soignantes du service de soins d’accueil.
Egalement, un lieu de recueillement est accessible au rez-de-chaussée du bâtiment A.
Contact, aumônier : Madame BOUCLY Véronique.
Téléphone : 03.27.93.09.09.
Présente dans notre centre hospitalier du mardi au vendredi.
Par mesure de sécurité, et si votre état le permet, veuillez toujours informer les infirmiers du service de soins de vos déplacements dans l’établissement.