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Votre admission

L’établissement est ouvert à toute personne âgée de 60 ans ou plus. Toutefois, une personne de moins de 60 ans peut être accueillie sur dérogation du Conseil départemental.

La préadmission en EHPAD nécessite la constitution dʼun dossier disponible auprès de l’agent administratif en charge des admissions EHPAD/USLD, auprès du cadre de santé ou de l’assistante sociale. Le formulaire est également téléchargeable ici.

Il contient :

  • Une partie administrative remplie par le demandeur et/ou son représentant légal
  • Une partie médicale remplie par le médecin traitant du demandeur ou le médecin hospitalier s’il est hospitalisé

Dès lors que la partie administrative est remplie, que le certificat médical est renseigné et que les documents administratifs nécessaires sont joints, le dossier est considéré complet et enregistré sur une liste d’attente.

Une rencontre avec le médecin coordonnateur et le cadre de santé est alors organisée. Une visite de préadmission du futur résident est en effet souhaitable. L’admission est décidée sur avis du médecin coordonnateur puis elle est prononcée par la directrice de l’établissement ou la personne mandatée par cette dernière.

Conformément à la réglementation, un contrat de séjour et un règlement de fonctionnement définissant les droits et les obligations de l’établissement et du résident sont établis et signés par le résident ou son représentant légal.

A noter qu’il est désormais possible de faire une ou plusieurs demande(s) d’admission en EHPAD en ligne grâce au portail internet ViaTrajectoire (lien vers www.viatrajectoire.fr ). La demande en ligne permet de remplir une seule fois le dossier et de l’envoyer en un seul clic à plusieurs établissements. Il permet également de suivre à tout moment l’avancement de la demande et d’accepter ou de refuser les propositions d’admission des établissements.